VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Animation: Matilda
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Animation: Matilda Empty
Message Posté Dim 20 Mai - 14:56.



Le look fait le bonheur
Première nouvelle

★ noms des participants: Les deux cousines
★ statut du sujet: Animation, privé
★ date: toute fin août 2056
★ heure: pleine journée
★ météo: soleil
★ saison: saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: prélude
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: prélude
★ intervention de dominus: euuuh.
★ récompenses: non





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Animation: Matilda Empty
Message Posté Dim 20 Mai - 15:16.


Micaela et moi avions prévu de nous retrouver pour acheter nos uniformes, après Fleury & Bott. Pour le reste, c’était tout de même relativement compliqué, il fallait le reconnaître, même si nous nous étions croisées à la librairie… Mais ça, c’était tout à fait possible. Je l’attendais donc devant la boutique de Madame Guipure, pour l’instant relativement tranquille – amen. Cela me changeait agréablement de l’ambiance survoltée qu’il y avait un peu plus tôt chez Fleury et Bott. Autant dire que je préférais largement ça. Après, je comptais bien passer à l’animalerie pour un chat, ou une chouette ou un hibou. Il était plus que temps que j’en ai un. Je poussai un petit soupir et regardai ma montre. Si Micaela tardait encore, j’allais entrer dans la boutique sans elle, tant pis ! Peut-être était-elle encore chez Fleury et Bott, après tout ! Je décidai de patienter encore cinq minutes, persuadée qu’elle allait bientôt arriver. Dix minutes plus tard et toujours pas de cousine, j’entrai dans la boutique. Elle me rejoindrait à l’intérieur, tant pis. Je pouvais toujours flâner dans les rayons sans rien essayer ni acheter en l’attendant.

J’entamais donc un petit tour de repérage en attendant la violoniste, observant les nouvelles tendances, repérant les rayons qui pouvaient nous intéresser, notamment ceux qui concernaient les tenues d’équitation pour lesquelles rien n’était imposé par la direction de l’académie. Oh ! Comme j’avais hâte que Micaela arrive !! Je revins vers le rayon des robes classiques et commençai à les regarder quand un doigt se posa sur mon épaule. Je commençai à sourire avant même de me retourner et commençai en français :

« C’est à cette heure-ci que… »

Toutefois, je m’interrompis en plein élan après m’être retournée. A la hauteur où aurait-dû se trouver le visage de ma cousine – qui était plus grande que moi – il n’y avait… Rien. Je descendis le regard jusqu’à croiser celui d’une petite vieille - dans tous les sens du terme – aux cheveux filasses et au visage couvert de verrues, à moins qu’il ne s’agisse carrément de furoncles prêts à exploser eurk.

« Oui ? » demandai-je d’un ton hésitant.

« Tu es très jolie ma mignonne… Je pense que tu vas pouvoir m’aider… »
« A quoi ? »
demandai-je sceptique en masquant mon dégoût.

« Habille-moi ! »
« Pa…Pardon ? »
m’étranglai-je.

« J’ai un rendez-vous ce soir, avec l’homme le plus beau qui existe sur terre… Et je veux lui plaire. »

Savait-il seulement à quoi elle ressemblait ? Cette folle avait non seulement besoin d’un relooking intégral, mais elle n’aurait pas dépareillé dans une émission américaine qui faisait un tabac depuis plusieurs dizaines d’années : ‘Relooking Extrême’ avec quelques dizaines d’opérations de chirurgie esthétique, elle serait, peut-être, présentable ? Je doutais, toutefois, que je puisse faire quelque chose pour elle. Elle se pencha alors vers moi, et me glissa sur un ton de confidence :

« Si j’aime ce que tu me proposes, je t’offre ta tenue… »

Mmmh… Voilà qui était déjà nettement plus intéressant !

« Bon… D’accord… Mmmh… Vous préférez quoi, comme couleurs ? » demandai-je avant de voir ma cousine arriver enfin !


Dernière édition par Rosalina C. Bertone le Sam 25 Aoû - 11:17, édité 2 fois
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
Je viens de Beauxbâtons
informations
Je viens de Beauxbâtons
Animation: Matilda Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
star : Mischa Barton
crédit : (c)ECK
lettres postées : 50
date d'entrée : 14/05/2012



Animation: Matilda Empty
Message Posté Lun 21 Mai - 18:26.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Si nous nous étions finalement retrouvées lors de la course aux livres, ça avait été un pur hasard. A l'origine, nous avions simplement convenu d'aller ensemble chez Mme Guipure pour nos uniformes, et de nous débrouiller séparément pour le reste. Je prévoyais d'ailleurs de passer chercher un nouveau chaudron, quelques fioles et des plumes et parchemin avec Eve, que j'avais revue à la fête organisée par Rosa, puis lors de l'inauguration de la stèle ici. Pour l'heure, cependant, c'était ma soeur de coeur que je rejoignais, et je m'en voulais d'être tout juste à l'heure.

Tout juste ? C'était sans compter sur les coups du sort, malheureusement, et sur ma propension à me fiche malgré moi dans des situations impossibles. Et ce qui ne devait être qu'un passage rapide à l'animalerie pour caresser deux, trois bestioles avait pris bien plus de temps que prévu. Bon, en définitive, je ne m'en plaignais pas trop non plus : mon escapade là-bas m'avait certes valu de chercher pendant un bon quart d'heure une ratoune espiègle qui ne souhaitait manifestement pas rentrer dans sa cage, mais aussi permis d'en faire l'acquisition et je cherchais un nom à ma petite compagne en marchant d'un pas pressé vers la boutique de vêtements. La boule de poils sur mon épaule, étrangement à l'aise agrippée à mon gilet rose, je pénétrai dans la boutique, surprenant une conversation au loin.

« J’ai un rendez-vous ce soir, avec l’homme le plus beau qui existe sur terre… Et je veux lui plaire. »

J'ignorais alors que cette voix inconnue s'adressait à ma cousine et arpentai les allées à sa recherche quand ce fut bel et bien la voix de Rosa que je reconnus, non loin de moi, avant de la voir. Je contournai un portique pour tomber nez à nez avec une vieille dame au physique ingrat qui faisait face à ma soeur de coeur.

« Bon… D’accord… Mmmh… Vous préférez quoi, comme couleurs ? »

Je m'approchai alors, et tendis la main vers la femme, songeant qu'il serait effectivement assez délicat de faire en sorte qu'elle plaise à quelqu'un.

« Bonjour, je suis Micaëla, sa cousine. »

J'observai la vieille femme avec circonspection, réfléchissant à voix haute.

« Je proposerai plutôt des couleurs sombres et sobres pour garder un côté class' et des coupes fluides pour allonger la silhouette, et peut-être une touche de couleur pour... donner un peu plus de chaleur. Du rouge ça donnerait un côté plus dynamique et sensuel. Ou du rose pour la douceur. Ou encore un jaune ou un orange vif pour vous faire paraître encore plus jeune... »

Le "encore" n'était pas tout à fait honnête, elle ne faisait pas jeune du tout, mais j'avais dans l'idée que froisser sa susceptibilité n'était sans doute pas très conseillé, et j'essayais de venir en aide à Rosa, pas de l'enfoncer...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Animation: Matilda Empty
Message Posté Lun 25 Juin - 20:03.


Alors que j’attendais la réponse du laideron, ma cousine – ma sauveuse – fit enfin son apparition. Je résistai avec peine à l’envie de lui demander ce qu’elle avait foutu pendant tout ce temps, mais, en fait, je n’en eus même pas besoin : un coup d’œil à son épaule m’informa qu’elle avait fait un détour par l’animalerie avant de venir. Vive la ponctualité… songeai-je. Le rongeur, qui fort heureusement pour les oreilles de tout le monde était un rat et non un lapin, trônait en effet fièrement sur elle. Dire qu’elle serait obligée de le cacher à l’Académie… Il faudrait, d’ailleurs, que je lui en touche deux mots lorsque nous serions en tête à tête, ces bestioles à longue queue n’étant pas du meilleur effet au sein de notre école de magie. Pour ma part, les rats ne me dérangeaient pas. Bien moins, du moins, que leurs comparses à longues oreilles et à petite queue ronde. Un frisson me parcourut l’échine à cette simple pensée et je bénis Micaela pour sa prise de parole.

« Je proposerai plutôt des couleurs sombres et sobres pour garder un côté class' et des coupes fluides pour allonger la silhouette, et peut-être une touche de couleur pour... donner un peu plus de chaleur. Du rouge ça donnerait un côté plus dynamique et sensuel. Ou du rose pour la douceur. Ou encore un jaune ou un orange vif pour vous faire paraître encore plus jeune... »

« Je suis d’accord avec ma cousine » renchéris-je. « Le noir est une couleur des plus chic au monde, et cela peut se porter avec tout, en plus ! Vous pouvez aussi bien décider de le porter avec du rouge un jour, qu’avec du jaune le lendemain ! Il n’y a rien de mieux. Ca va à tout le monde, et sa affine la silhouette… »

Oups ! Gaffe ! Gaffe ! Gaffe ! Mon radar interne passa au rouge avec une sirène retentissante pour me signaler que je venais de merder. Je n’eus même pas le temps de me rattraper aux branches que, déjà, mon interlocutrice venait de monter au créneau :

« Vous sous-entendez que je suis grosse, c’est bien cela ? »

« Non ! Non ! bien sûr que non ! » me récriai-je en tendant les deux bras en avant, pour me protéger vainement du sortilège qu’elle semblait déjà prête à me lancer « je parlais dans les généralités ! Je vous expliquai, simplement, les propriétés du noir ! »

Elle sembla se calmer et rangea sa baguette.

« J’aime mieux ça… »

Je pus à nouveau respirer, mais retins quand même mon soupir de soulagement, pas certaine qu’il serait bien passé. A la place, je regardai autour de nous avant de me diriger vers un rayon de tenues noires, laissant pour le coup Micaela en tête à tête avec la petite vieille. A elle de gérer quelques instant, le temps que je trouve une robe relativement large, qui fasse son âge, sans pour autant la transformer en sac à patate. Autant dire que ce n’était pas fait, avec un énergumène de ce type là. Par la barbe de Merlin, dans quoi me suis-je fourrée…
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
Je viens de Beauxbâtons
informations
Je viens de Beauxbâtons
Animation: Matilda Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
star : Mischa Barton
crédit : (c)ECK
lettres postées : 50
date d'entrée : 14/05/2012



Animation: Matilda Empty
Message Posté Jeu 19 Juil - 18:36.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Il faudrait sans doute que j'explique à ma cousine mon retard, pas tout à fait volontaire. Certes, j'avais fait un détour par l'animalerie, mais après la course aux livres, j'en avais réellement besoin. Impossible de retrouver mon calme naturellement, il m'avait fallu la compagnie des animaux. Ca ne valait pas les palominos de l'école, mais c'était toujours mieux que rien. Et Brontë me rendait bien l'affection que je commençais à lui porter. Même si je réalisais à présent un point du règlement que j'avais complètement occulté jusque-là. Mince... Pas de rongeur à l'Académie. Comment allais-je faire mon compte ? J'étais trop médiocre en métamorphose pour parfaitement la transformer en oiseau et brouiller les pistes... Il faudra qu'on en parle avec Rosa... Quand on serait débarrassées de l'énergumène qui nous demandait de l'habiller.

« Je suis d’accord avec ma cousine. Le noir est une couleur des plus chic au monde, et cela peut se porter avec tout, en plus ! Vous pouvez aussi bien décider de le porter avec du rouge un jour, qu’avec du jaune le lendemain ! Il n’y a rien de mieux. Ca va à tout le monde, et sa affine la silhouette… »

Je sentais autant que ma cousine qu'elle venait de prononcer les mots qu'il ne fallait pas. Je n'eus même pas le temps de prier pour qu'elle rattrape le coup ou d'ouvrir la bouche pour le faire pour elle, la femme réagissait au quart de tour.

« Vous sous-entendez que je suis grosse, c’est bien cela ? »
« Non ! Non ! bien sûr que non ! Je parlais dans les généralités ! Je vous expliquai, simplement, les propriétés du noir ! »

Pour ma part, comme la femme avait sorti sa baguette, j'avais posé la main sur la mienne, prête à défendre Rosa. On ne touchait pas à ma famille. J'étais d'un naturel plutôt doux et pacifique, mais j'étais prête à défendre les miens coûte que coûte cependant. S'il y avait bien une chose que je ne pouvais pas tolérer, c'était qu'on leur fasse du mal. Qu'on s'en prenne à moi, je m'en fichais, mais qu'on touche à un seul cheveu de Flo, Rosa, ou Nath, et je fonçais dans le tas, à la surprise générale, d'ailleurs, vu que ce n'était pas dans mes habitudes. Fort heureusement, ma cousine avait dû trouver des mots apaisants : notre fardeau rangeait sa baguette.

« J’aime mieux ça… »

« Moi pas », songeai-je, les sourcils légèrement froncés, comme Rosa m'abandonnait pour farfouiller dans les grandes tailles noires.

« Rosa a un goût très sûr », m'entendis-je affirmer, pour ne pas laisser le silence s'installer. « Vous allez être ravie, vous verrez. »

Je détestais ça. Personnellement, et peu charitablement, je songeais que cette femme était aussi laide à l'extérieur qu'à l'intérieur, et que rien ne pourrait y changer quoi que ce soit. Et pire encore, elle commença à me raconter sa vie et sa rencontre avec l'homme avec lequel elle avait rendez-vous ce soir. Je n'en avais strictement rien à faire. De n'importe quelle petite vielle, j'aurais trouvé ça touchant, mais cette femme avait touché à ma famille, ou tenté de le faire en tous les cas, et ça, je ne le supportais pas. Je me forçais au calme, lui dédiant parfois un sourire, hochant la tête par épisode pour feindre l'intérêt et jetant parfois un coup d'oeil en direction de ma cousine.

« Elle en met du temps tout de même… »

La petite vielle maugréait et moi je sentis les ennuis revenir au grand galop.

« C'est qu'elle cherche la tenue parfaite, vous savez. Il y a nombre de jolies tenues dans cette boutique, mais il vous faut LA robe, n'est-ce pas ? »

La seule qui pourrait jamais lui aller, songeai-je encore, sans pour autant l'affirmer à voix haute. Et une nouvelle fois, je jetais un regard en direction du rayon où se trouvait Rosa, priant pour qu'elle arrive à trouver quelque chose de potable et qu'on puisse sortir de là rapidement...
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Animation: Matilda Empty
Message Posté .

Animation: Matilda

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Défis/Loteries/Animations

Sujets similaires

-
» ANIMATION SPECIALE || Matilda Lambertin veut trouver l'amour !
» ANIMATION SPECIALE || Matilda Lambertin veut trouver l'amour !
» ◮ ANIMATION : LOUVE & ENORA.
» ANIMATION SPECIALE || flashback the hell
» ANIMATION SPECIALE || Le chaudron infernal

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: