VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le roi danse // pm - cours de chrono n°1
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
Lenhart R. Gaunt
Lenhart R. Gaunt
this is the wizzarding world of
Je travaille pour le Ministère
informations
Je travaille pour le Ministère
le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Tumblr_n7d2o5Iw6C1s5vxplo3_500
star : Sebastian Stan
crédit : KeroZen
lettres postées : 38
date d'entrée : 04/05/2013



le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Empty
Message Posté Ven 1 Nov - 16:19.
l'art baroque magique
le roi danse, le roi s'amuse, mais pas les étudiants


informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Ole Akkentorpe, ainsi que les étudiants ayant répondu au questionnaire théorique.
ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  Sujet de groupe
ϟ  datation approximative du moment exact ▬ Vendredi 08 Mars 2057
ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ début du cours : 15h
ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  Il pleut par intermittence ...
ϟ  saison saisissante et palpitante ▬  Saison 3
ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  Prélude saison 3.
ϟ chatiment divin exigible ▬ Non merci.

ϟ jukeboxitude adéquate conseillée ▬ Lully : Marche pour la cérémonie des turcs ; Rameau : les Indes Galantes.
Lenhart R. Gaunt
Lenhart R. Gaunt
this is the wizzarding world of
Je travaille pour le Ministère
informations
Je travaille pour le Ministère
le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Tumblr_n7d2o5Iw6C1s5vxplo3_500
star : Sebastian Stan
crédit : KeroZen
lettres postées : 38
date d'entrée : 04/05/2013



le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Empty
Message Posté Ven 1 Nov - 16:38.

Habillé d’un costume gris bien coupé, mais d’une atroce chemise à grands carreaux marron et doré, et d’un mouchoir de la même nuance de marron dans sa poche pectorale, Ole Akkentorpe entra dans l’amphithéâtre où ses étudiants étaient déjà installés. Il posa délicatement la pile de copies et son attaché case sur le bureau, et regarda les jeunes gens d’un œil perçant.

Bonjour, ravi de vous revoir. Comme les questionnaires que vous m’aviez rendus le suggèrent, le cours d’aujourd’hui a donc pour thématique la période baroque.

Il tapota légèrement les copies d’une main. Il les rendrait à la fin de l’heure, comme toujours, pour éviter que les résultats ne déconcentrent les étudiants. En attendant, il fallait entrer dans le vif du sujet.

On a raconté longtemps que Louis XIV était un sorcier, comme de nombreux artistes de son entourage. Nous n’avons toujours pas de réponse quant au monarque, les secrets d’Etat étant bien gardés, mais son entourage en revanche … quelqu’un a-t-il un exemple d’un artiste connu proche du roi soleil qui était un sorcier ?

Il scanna le parterre d'étudiants devant lui, curieux de voir si qui répondrait.
Denzel J. Calloway
Denzel J. Calloway
this is the wizzarding world of
J'ai un autre job
informations
J'ai un autre job
https://i.servimg.com/u/f58/18/60/71/67/sans_t10.jpg
star : Paul Wesley
crédit : Tumblr
lettres postées : 116
date d'entrée : 12/11/2013

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous en ce moment même.



le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Empty
Message Posté Mer 13 Nov - 14:35.
le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Tumblr_llwwsiVG9j1qaw1ouo1_500

Un cours sur l'art baroque. Non mais vraiment, la seule passion de Denzel était la peinture, et voilà qu'il suivait un cours sur l'art baroque. Non mais sérieusement, est-ce que le jeune hyperactif a une tête à se poser des questions sur qui a inventer la crème à papote ? Autant se demander qui a inventer le coupe ongle, non mais vraiment. C'était bien quelque chose qui l'intéressait peu. Mais en fait, les cours en général était une véritable torture pour le jeune homme. Déjà, car ça ne l'intéressait pas toujours, mais en plus à cause de son trouble du déficit de l'attention, il avait une peine énorme à rester concentré. Et s'il n'est pas concentré, tant pis pour lui, mais il devait en plus se retenir pour ne pas déranger les autres. Bref, les cours théoriques étaient une torture pour lui, comme pour les profs qui l'avaient, s'ils n'arrivaient pas à capter son attention.

Aujourd'hui, il avait cours avec le professeur OléOlé, ou plutôt professeur Akkentorpe, vêtu d'une chemise affreuse, est-ce que ce professeur n'a réellement aucun gout ?


"On a raconté longtemps que Louis XIV était un sorcier, comme de nombreux artistes de son entourage. Nous n’avons toujours pas de réponse quant au monarque, les secrets d’Etat étant bien gardés, mais son entourage en revanche … quelqu’un a-t-il un exemple d’un artiste connu proche du roi soleil qui était un sorcier ?"


Tout en suivant le cours d'une oreille, Denzel s’amusait avec sa plume, le faisant tourner entre ses doigts et le lançant par moment, telle une véritable majorette. Parfois, un simple coup de baguette et la voilà qui virevoltait plus haut dans les aires, avant de revenir vers lui.  Puis, voyant que personne ne se décidait à prendre la parole, tout le monde était probablement en train de digérer.

" Comme artiste dans son entourage, y a celui qui a fait les décors du château de Versailles et du palais des glaces, Charles le Brun. Un peintre d'un immense talent qui était d'ailleurs le peintre officiel du Roi Soleil. Il me semble que c'était un sorcier, j'avais lu ça un jour dans un bouquin traitant de peinture, mais bon, après, j'peux pas vous en dire plus, j'ai pas gardé les Occamy avec lui. "

C'était toujours étonnant de voir combien ce jeune homme très souvent déconnecté de la réalité, faisant énormément de choses à la fois et surtout, écoutant peu ce qu'on racontait autour de lui, connaissait lorsqu'on touchait à son art. La peinture était toute sa vie et il aimait apprendre des choses à ce propos. C'était ainsi qu'en lisant un livre, il avait appris que ce Charles le Brun avait fait de nombreuses peinture au temps de ce roi. Par contre, tout ce qui avait rapport à autre chose que la peinture, avait énormément de peine à rester dans sa caboche et il ne se donnait aucune peine pour s'en souvenir.

Reprenant sa plume afin de recommencer à s’amuser avec pour passer son temps, il attendait une réponse de la part de son professeur pour prendre des notes.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



le roi danse // pm - cours de chrono n°1 Empty
Message Posté .

le roi danse // pm - cours de chrono n°1

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Bâtiment B :: Sublimation Subliminale de la Société contemporaine ancestrale magique :: Salle Florence-Roussin

Sujets similaires

-
» ♣ cours dispensés
» ♣ cours dispensés
» [PM] Petite discussion après le cours -
» ♣ cours dispensés
» ♣ cours dispensés

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: