VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Empty
Message Posté Jeu 5 Mai - 22:51.

Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort 999883greve2
Dark Times



Il y a des moments dans la vie où l’on peut se prendre pour une aventurière des temps modernes. L'invention du gousset communiquant, l’épilation du maillot, le retour des escarpins à bouts pointus… Mais rien qui ne surpasse…

… les transports en commun en temps de grève.

Partir plus tôt pour le ministère être sûre d’avoir accès à une cheminée à l'arrivée. Cheminée qui devrait nous transporter jusqu’à un portoloin qui, lui nous emmènera en un autre endroit d'où nous pourrions transplaner jusqu'à notre destination. Ou plutôt, essayer de transplaner jusqu'à notre destination car oui, ça parait simple comme ça. Il suffit de penser à l'endroit où l'on désire se rendre et POUF ! On y est ! Eh bien non. Les Sorciers ont beau se targuer de la praticité de leurs modes de déplacement fétiches, franchement, ils ne devraient pas. Pourquoi ? Eh bien, imaginez que vous fassiez un peu de shopping sur Diagon Alley, vous avancez tranquillement, promenant votre regard sur les alléchantes vitrines exposées à votre vue tout en dégustant une délicieuse glace tout juste achetée chez Florian Fortarôme quand PAF, un Sorcier transplane juste devant votre nez, ses cheveux dans votre glace et son haleine pas particulièrement agréable à quelques centimètre de votre visage ! Pas cool n'est-ce pas ? Et les cheminées ne sont pas mieux ! Imaginez seulement l'immensité du réseau mis en place pour éviter les carambolages dans les conduits ? A votre votre avis, sur toute notre population en temps de tournoi des trois sorciers, combien vont vouloir se rendre au même endroit en même temps ? Voilà, au moins au temps que cela. Quand aux portoloins, il faut compter avec leurs prix exorbitants, ce qui, par les temps actuels, n'est pas une mince affaire mais imaginez la dégaine de la jolie avocate prête à défendre le droit des Gobelins à la sortie du voyage ? Peu crédible au regard des jurés, certainement...

Bref, nous savons tous que nos chers amis du département des transports magiques font un travail de titan pour éviter les accidents -qui continuent pourtant malheureusement d'arriver- mais aujourd'hui, c'est différent : Les manifestants anti-tournoi n'ont rien trouvé de mieux que de bloquer tout cette petite chaine de transport, histoire de se faire un peu entendre par notre très cher nouveau ministre de la Magie qui est visiblement trop occupé à fêter son élection pour prononcer le moindre discours. UU Et moi dans tous ça ? Je les encourage !

... Ou pas ? A vrai dire, je suis plus ici pour voir ce qu'il se passe et tenter de comprendre le pourquoi du comment. Et puisque pour une fois dans ma vie, mon travail me pousse à faire grève pour mieux me fondre dans la masse, je ne vais pas me gêner. Me voilà donc levée à l'aube, vêtue d'un simple jeans et d'un tee-shirt "anti-tournoi", les cheveux vulgairement attachés d'un bout de bois et mes lunettes de soleil fétiches au style aviateur sur le nez, en train de me glisser entre les 300 voyageurs qui s’entassent déjà devant les accès cheminées de la principale rue Sorcière de Londres.

En tant que fervente utilisatrice des transports magiques, j’ai acquis une certaine expérience au fil des ans. La dernière grève, j’y étais. Les cheminées totalement fermées, les aires de transplanage délocalisées au beau milieu de la campagne, j’ai pratiqué. La traversée de Londres à pieds sous la neige, j’ai donné. Alors quand j’entends la foule grouillante et bien pensante râler que c’est inadmissible, que c'est une honte de prendre en otage les honnêtes travailleurs, je me dis qu’heureusement pour eux, ils ne vivaient pas au temps des calèches -quoi que les Français n'en sont toujours pas sortis il parait- UU

Bref, cette manifestation ayant été annoncée, je m'étonnais de voir tous ces pingouins en robe se presser, râler, pleurer ou même se montrer surpris du monde qui se trouvait là. Hm. J'aurai peut-être du écrire un papier avec les consignes d'urgence en cas de manifestation comme par exemple :

o1. Laisser tomber les régimes. Le matin c’est viennoiserie, parce que c’est pas avec une biscotte sans beurre et une pomme qu'on va survivre au trajet.
o2. Prévoir une petite bouteille d’eau. Pas une grande, non, parce que l’eau, c’est lourd et je vous rappelle que vous ne pourrez pas poser vos sacs et encore moins vous asseoir dans la salle d'attente. C'est pourtant évident : transport magiques + manifestation = entassés façon sardines au citron.
o3. Enlever une épaisseur avant de pénétrer dans les salles d'attente au départ parce que (monde + encore plus de monde = chauffage) x boite de sardines = je transpire, tu transpires, nous puons tous comme des c*ns. Alors le manteau/pull/trench/cape, vous n'en aurez pas besoin, promis.

Voilà. En suivant ces simples conseils, normalement, vous survivrez... Ou aussi, vous pouvez nous rejoindre et gueuler avec nous ! « A bas ! Le tournoi ! Occupez-vous plutôt d'moi ! »

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Empty
Message Posté Mar 24 Mai - 16:49.
Depuis peu de temps, plus rien n’est comme avant . Tout change, le monde change, les gens changent mais Alice, elle , ne change pas. Elle ne peut plus faire comme si rien ne se passait et se cacher chez elle pour ne pas mettre le bout de son nez dehors pourtant, elle ne fait rien. A l’extérieur, le monde commence à se décomposer, plus rien ne vas. Dans les années 1900, un des plus grand scientifique de son temps, Albert Einstein, disait « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième » . Malgré le temps qui sépare Albert d’Alice, ses paroles sont toujours autant d’actualité. Surtout avec l’organisation secrète qui menace le Tournois des Trois Sorciers. Pourquoi sont-ils contre ce tournois ? Que leur a-t-il fait ? Alice ne sait rien de tout ça, elle ne sait même pas qu’il y a une organisation secrète. Le journal du matin prévoit une grève contre ce fameux tournois. Avoir une mauvaise opinion, dès le départ, sur les manifestants ne l’aidera pas à savoir pourquoi ils sont contre ce tournois. Encore une fois, la curiosité étant plus fort que tout, elle décida de partir voir la grève. Une foule était tous amassé ensemble criant « A bas ! Le tournoi ! Occupez-vous plutôt d'moi ! »


*Pensée d’Alice*

Y aller est une chance de savoir le pourquoi du comment mais pourquoi je devrais bouger mon popotin pour aller dehors. En plus, ça va être une grève remplit de petits nigauds qui ne sont même pas capable de savoir pourquoi ils font grève. Pour eux c’est juste un prétexte pour ne pas aller travailler. Si je serais le ministre de la magie, j’interdirais les grèves et les manifestation. Franchement ça sert à rien. C’est pas parce que un groupe de gens se réunis pour crier, gueuler et même parois saccager des lieux qu’ils vont se faire entendre. De toutes façons, les grévistes ne sont que des abrutis. Maintenant que j’y suis mon avis et encore plus fondée sur la question. Quel bande d’égoïste ! C’est pas possible. J’avoue que moi aussi je le suis, même plus qu’eux c’est certain, mais le tournois des trois sorcier c’est quand même fait pour que des gosses s’amusent. S’il veulent que l’on s’occupent d’eux, il n’ont qu’à aller dans un bordel.

Toujours de mauvais poils, Alice n’avait pas un amour certain pour les grévistes à présent. Et encore moins quand une fille cinglé s’approcha d’Alice et lui criât en pleine tête : « A bas ! Le tournoi ! Occupez-vous plutôt d'moi ! ». Colérique comme pas deux et l’envie d’étrangler la fille allait la pousser à gueuler mais étrangement, elle ne fit rien. Elle était plutôt concentrée sur le Tee-shirt que la fille portait. Pour infiltrer le territoire ennemie rien de mieux que de se faire passer pour un des leurs. Elle marchanda longuement avec pour obtenir ce qu’elle voulait et par chance, elle l’avait. Portant son nouveau Tee-shirt, elle se mêla à la foule et attendit que quelque chose passe enfin.

Spoiler:


Dernière édition par Alice K. Beaufort le Dim 29 Mai - 14:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Empty
Message Posté Mar 24 Mai - 23:26.


En fait, c'est facile ! Si on se demande un peu ce qu'on fout là au début, une fois dans la foule, à beugler le leitmotiv le plus fort possible, on trouve rapidement sa place. Il faut dire qu'il y a de tout chez les manifestants. Ou du moins, c'est l'impression qu'ils donnent car tous portent plus ou moins le même uniforme : le tee-shirt. Seulement, certains le portent, comme moi, avec un jeans, ce qui peut traduire un milieu moldu, d'autres le portent sur une robe de Sorcier, certains sous un pantalon de costard avec les souliers assortis... De mon point de vue, toutes les classes sociales semblent réunies ici et quoi de plus logique au final ! Ce n'était pas comme si la crise choisissait ses cibles. TOUT LE MONDE était touché. Tout le monde galérait pour finir le mois. Personne n'avait plus accès à son argent et chacun était forcé d'assisté à la dilapidation de la fortune du pays pour un stupide tournoi qui ne rapporterait certainement même pas un galion à l'Angleterre. Car ok, la foule de spectateur dépensait de l'argent, mais entre les morts et le disparitions, quelque chose me disait que cet argent était déjà dépensé... Donc ouais, cette manifestation pouvait être logique et normale pour beaucoup de monde. Tout comme cette grève pouvait gêner plus d'un sorcier. Il faut dire que bon, c'était le but de la manœuvre. Ce qui l'était moins par contre, c'était que certains ne semblaient pas touchés. Essentiellement les employés du ministère qui recevaient, eux, leur salaire tous les mois sans aucun soucis. Et qui le dépensaient en achats inutiles lors d'un tournoi totalement débile...

Bref. Continuant de barrer le passage aux sorciers bien pensants, je remarquais rapidement une silhouette connue. Une certaine championne de quidditch de je sais plus quelle équipe. Oui oui, je sais, les infos étaient censés être mon domaine mais le sport, franchement... Je le laissais à Raph. En tous cas, celle là, je la connaissais. Alice Beaufort. Je ne savais pas pour quelle équipe elle jouait, mais je savais surtout qu'elle était la petite amie de monsieur Benjamin Hadisson, Directeur du service des ligues britanniques de Quidditch et provisoirement co-organisateur du Tournoi des Trois Sorciers... *Clic* Un photo de la petite amie de l'organisateur du tournoi en train de manifester contre tout ce qu'avait mis en place son petit chéri, ça valait de l'or...

Jouant des coudes dans la foule, je m'approchais de la demoiselle. « Alice Beaufort, je me trompe ? » Souriais-je tranquillement en lui tendant la main pour serrer la sienne. « Cheyenne Lancaster, de la Gazette du Sorcier. Je ne m'attendais pas à vous voir manifester ici j'avoue. Vous êtes donc contre le tournoi des trois Sorciers ? » Elle pouvait difficilement le cacher à vrai dire... Et si ce n'était pas le cas, qu'est-ce qu'elle foutait dans ce camps là ? Une petite enquête pour une certaine organisation ?

Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Tumblr_mmsm6pfKxw1rkf67lo1_500
star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Empty
Message Posté Jeu 23 Juin - 21:54.

surveillez vos téléviseurs



Rendez-vous le 3 juillet 2011 ( IRL )



Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort Empty
Message Posté .

Dark Times ▬ Defi ▬ ft. Alice K Beaufort

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Season one :: Défis

Sujets similaires

-
» And it's nice not to be so alone { défi - Pió }
» Through the glass (défi)
» « She's a man » - Défi
» i know what you think about me [Défi]
» Pagaille au Ministère ▬ Défi

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: